[Communiqué AFPS] Stop à l’occupation et à la colonisation israélienne !

http://ift.tt/1LQ4BMI


banderolle%2Bgaza%2Bensemble.jpg
Dans les derniers mois, l’Etat d’Israël a : 

- accéléré le vol de la terre palestinienne et la démolition des maisons palestiniennes, 
- accru ses provocations sur les sites religieux musulmans et chrétiens, protégé les violences des colons extrémistes toujours impunies, 
- resserré le siège de Gaza et pris de nouvelles mesures racistes contre les Palestiniens d’Israël, 
-  persisté à ne pas appliquer le droit au retour des réfugiés, voté par l’ONU il y a 67 ans.

L’actuel soulèvement des jeunes palestiniens reflète la volonté de toute une nouvelle génération de se libérer de l’illusion des « Accords d’Oslo », de sortir de l’impasse et de la division des partis palestiniens, et de confirmer l’unité du peuple palestinien , que ce soit en Cisjordanie, à Jérusalem, à Gaza, en Israël et dans les camps de réfugiés . 

La répression israélienne est terrible. Depuis le 1er octobre, plus de 70 Palestiniens ont été exécutés ou assassinés, plus de 2.500 blessés par balles et 1.500 emprisonnés, en majorité des jeunes. L’injustice qui règne sur la Palestine depuis 1948 favorise l’instabilité au niveau international. Les institutions et le droit international sont discrédités par ce "deux poids deux mesures" intolérable ! 

Comme les personnes de conscience dans le monde entier qui se sont ralliées aux actions #SolidarityWaveBDS depuis mi-octobre, c’est à nous société civile de nous mobiliser pour faire pression sur les gouvernements et les grandes entreprises afin qu’ils cessent de soutenir Israël.

- Nous exigeons du gouvernement français la prise de sanctions réelles contre Israël, la suspension des accords économiques et la mise en place d’un embargo militaire.
- Nous appelons toutes les personnes de conscience à développer le Boycott d’Israël maintenant, comme nous l’avons fait avec succès contre l’apartheid en Afrique du Sud. 

Ce samedi 7 novembre nous manifesterons dans le cadre d’une journée AFPS-BDSF devant un supermarché Carrefour pour demander à ses clients de ne pas acheter de produits venant d’Israël. 

RASSEMBLEMENT samedi 7 novembre à 10h devant Carré Jaude 2 à CLERMONT-Fd !

//
Share on Google Plus

About Al Khabar

Journal national marocain indépendant | Toute l'actualité internationale, nationale et régionale et bien plus | Articles, Photos, Vidéos | Météo, Jeux, Horaires de prière |

0 التعليقات:

إرسال تعليق

أخبــــار وطنيـــــة